PARTICIPATION DU MINISTRE D’ETAT A LA RENCONTRE DES MINISTRES AFRICAINS DU TOURISME A ABIDJAN

 

RENCONTRE DES MINISTRES AFRICAINS DU TOURISME DU 18 AU 21 AVRIL 2016 A ABIDJAN

LE MINISTRE D’ETAT BELLO BOUBA MAÏGARI Y A REPRESENTE LE CAMEROUN

Pendant trois jours, du 19 au 21 avril 2016, 18 Ministres et hauts responsables du Tourisme africains, parmi lesquels le Ministre d’Etat BELLO BOUBA Maïgari, se sont réunis à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre des rencontres de la Commission Régionale de l’organisation Mondiale du Tourisme pour l’Afrique (CAF/OMT). Cette réunion se tenait parallèlement à la Conférence sur le tourisme durable du Cadre décennal de programmation, axée sur « l’accélération du passage à des modes de consommation et de production durable ».
La participation du Cameroun a porté sur quatre actions principales. Au-delà de la contribution aux travaux sur les thèmes retenus au cours de cette session, le Ministre d’Etat Bello Bouba Maïgari a :
– présenté la politique gouvernementale en matière de promotion et d’investissements en faveur du tourisme. L’expérience camerounaise a été très appréciée par l’ensemble des participants du fait de son encrage sur le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE), et sur le dispositif bancaire dont la Banque des PME et l’Agence de Promotion des Entreprises d’une part et la coopération internationale d’autre part, notamment avec l’OMT dont le site écotouristique d’Ebogo est l’un des fleurons dans le cadre du Projet STEP.
– Ensuite, en sa qualité de membre du Comité du Programme et du Budget, le Ministre d’Etat a présenté aux délégués des pays membres les missions et les attributions dudit Comité.
– Puis, il s’est associé à ses pairs ainsi qu’au Secrétaire Général de l’OMT pour visiter la plage de Grand-Bassam à la suite des attentats du 13 mars 2016, afin de témoigner la solidarité du Gouvernement camerounais au peuple Ivoirien.
– Enfin, la délégation que conduisait BELLO BOUBA Maïgari a eu une séance de travail avec le Secrétariat Général de l’OMT au sujet des projets sur le tourisme camerounais, dont les premiers résultats pourraient voir le jour avant la fin de cette année 2016.

Article de:  Admin TEAM

About the author

Related Post

Leave a comment